Ressources humaines

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Nos compétences en Ressources Humaines

 

Depuis de nombreuses années, FIMAC a élargi ses compétences aux domaines du Social et des Ressources Humaines, en tant que missions annexes à la profession d'Expert-comptable.

Véritable spécialité au sein du cabinet FIMAC, le département Social Pôle Ressources Humaines compte aujourd'hui une équipe de spécialistes, encadrés par une responsable en mesure de suivre l'évolution constante du droit social et de la protection sociale.

Que vous ayez besoin de déléguer partiellement ou entièrement ce service, notre équipe est capable de gérer l'ensemble des tâches de gestion du personnel : Vous accompagner depuis le recrutement d'un salarié jusqu'à son départ de l’entreprise, intervenir auprès des organismes sociaux,   ou la gestion des déclarations obligatoires.

Vous pourrez trouver au sein de votre cabinet, les solutions d’un service ressources humaines compétent et dynamique. Ils assureront pour vous une veille sociale sur votre société.


Nos missions conseils

Téléchargez nos plaquettes en cliquant sur le lien de votre choix  :

 

Tableau de bord social

Prévention du risque URSSAF

Recrutement du personnel

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DSN / PAS (Déclarations sociales nominatives/Prélèvement à la source

Gestion du personnel au quotidien, FIMAC est opérationnel en mode DSN depuis Novembre 2015. Les collaborateurs FIMAC sont formés à la DSN :

 

✔  Formalités d’embauche

✔  Rédaction des contrats de travail, rémunération, classification  

✔  Établissements des bulletins de paie

✔  Assistance à l'occasion des vérifications des administrations sociales (contrôles Urssaf)

✔  Déclarations sociales, mises en place des procédures de télépaiement

✔  Gestion des dossiers maladie, ...

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Assistance et Conseil : Ressources humaines

✔  Recrutement

✔  Aides à l'embauche (choix du contrat de travail, rémunération, types d’aides …)

✔  Relations avec les organismes sociaux, avec l’administration du travail,

✔  Procédures disciplinaires, licenciements, ruptures conventionnelles

✔  Audit social de conformité

✔  Rédaction des documents obligatoires (affichage obligatoire, règlement intérieur, document unique d‘évaluation des risques professionnels…)

✔  Élections des représentants du personnel

✔  Mise en place d’accord d'intéressement et de participation

✔  Choix ...

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